Logo

du 7 au 20 octobre 2024


Mots-clés :

  • labyrinthe
  • action
  • multijoueur


  • Contexte : cours de principe de conception et développement de jeux vidéo à l’UQAC

    Durée : 2 semaines

    Langage(s) de programmation : C++, Blueprints

    Outils et logiciels utilisés : Unreal Engine 5, Perforce, Krita

    Composition de l'équipe : 4 développeurs


    Logo

    Genre et principe

    Bomberman est un jeu d'arcade. C'est un jeu multijoueur (jusqu'à 4 joueurs) en 3D dans lequel chaque joueur incarne un poseur de bombes dont l'objectif est de faire exploser ses adversaires. Nous avons choisi de nous placer dans un monde fantaisiste. Les joueurs incarnent donc des magiciens qui posent des orbes magiques qui explosent.

    Lorsqu'une caisse explose, il y a 50% de chance qu'un bonus apparaisse. Il existe 2 types de bonus : les boucliers et un bonus d'augmentation de la portée. Lorsqu'un joueur récupère un item, cela est visible depuis le HUD.

    Le jeu contient un menu principal, un menu pause ainsi qu'un menu de fin, annonçant le nom du personnage gagnant, permettant de revenir au menu ou bien de rejouer.

    Ma participation

  • UI : Je me suis chargée de toute l'UI du jeu, soit du menu principal, du menu de fin (avec l'affichage du personnage gagnant) et du menu pause ainsi que du HUD et de son actualisation.
  • Assets 2D : J'ai réalisé les assets 2D du jeu. Parmi eux, on retrouve : les icônes des personnages et les icônes des boules d'énergie et du bouclier.
  • Assets 3D : Je me suis également chargée de la réalisation du bouclier et de l'item d'augmentation de portée en utilisant Blender. J'ai également réalisé leur animation respective avec ce même logiciel.
  • Niagara System (orbes magiques) : Je me suis chargée de construire les orbes magiques que les joueurs peuvent déposer afin de faire exploser ce qui se trouve aux alentours. Pour cela, j'ai utilisé des Niagara Systèmes. Je me suis également chargée de l'animation des orbes : leur taille augmente jusqu'à leur explosion.